Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'obésité est elle plus qu'un simple problème d'alimentation ?
3 mars 2010

2.1 Facteurs sociales

Les obèses souffrent de discrimination

 

Imprimer la page
Envoyer cette page à un ami

 

Une étude révèle qu’aux États-unis les personnes obèses ou en surpoids souffrent de discrimination, notamment au travail.

 

 

La discrimination liée au surpoids deviendrait presque aussi fréquente que la discrimination raciale aux États-unis. C’est ce que révèle une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Yale.

 

Ces derniers ont interrogé 2.300 personnes pour savoir si elles avaient déjà souffert d’une quelconque forme de discrimination. Verdict : le poids arrive quatrième sur la liste des facteurs de discrimination les plus fréquents derrière le sexe, l’âge et l’origine ethnique.

 

En effet, 5 % des hommes et 10 % des femmes interrogées ont révélé avoir déjà été victimes de discrimination à cause de leur poids. Un chiffre qui atteint 40 % pour ceux qui ont un indice de masse corporelle supérieur à 35, synonyme d’obésité sévère.

 

Principal plainte : des inégalités de traitement sur le marché de l’emploi. Les auteurs appellent à la création d’un cadre légal pour prévenir et sanctionner les discriminations liées au surpoids au même titre que les autres injustices.

Résumer : Les personnes obèses regroupes énormément de facteurs discriminant, notamment leur surpoids.

Source : "La Nutrition.fr, le 14/04/2008"

Adresse :
http://www.lanutrition.fr/Les-ob%C3%A8ses-souffrent-de-discrimination-a-2442-145.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'obésité est elle plus qu'un simple problème d'alimentation ?
  • blog répondant aux questions sur l'obésité : l'obésité une épidémie, point de vue économique et sociale, discrimination chez les personnes obèse, facteur génétique, problèmes de santé liées à l'obésité...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité